Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Terre Rouge des Bienveillants
17 septembre 2012

Hier a été une bien rude journée. Je n'avais pas

Hier a été une bien rude journée. Je n'avais pas très bien dormi mais j'ai surtout commencé à souffrir le matin. Je n'ai rien pu avaler, j'arrivais à peine à boire et à force de vomir, j'ai commencé à me sentir si faible que je ne pouvais même plus tenir assise à terre. Sahondra a pris soin de moi ; elle m'a même fait boire à la petite cuillère alors que je voyais des papillons de toutes les couleurs et je m'étais évanouie. Mais je transpirais trois fois plus vite que je ne pouvais boire ainsi et j'ai eu vraiment peur de m'évanouir encore. En mélangeant un peu de sucre avec de l'eau chaude, Sahondra a réussi à me faire revenir et j'ai pu me traîner misérablement chez le médecin. Déshydratation.

Déjà, je commence à reprendre du poil de la bête. J'ai mis de la couleur dans les classes primaires après avoir fini la semaine dernière les maternelles. J'ai scotché des chemises cartonnées sur les murs également. Il s'agit de cacher la misère mais le résultat, combinée avec quelques collages de mon cru, est décidemment surprenant. Je dois parer au plus pressé car, que je le veuille ou pas, je serai demain soir à Saint-Denis de la Réunion. Dans moins de 72h, Aurélien revient à terre. Je réussis assez bien l'occulter, surtout parce que je ne peux réaliser.

A l'orée de la fin de cette aventure malagasy, j'éprouve une très grande satisfaction mais aussi un sentiment un peu amer d'inachevé, de trop peu. Ce pays m'a apporté beaucoup, bien plus que je ne pourrais jamais espérer lui rendre. J'y ai trouvé une paix intérieure, certes relative en ces temps de trouble, mais réelle tout de même. Je rentre pour trouver je ne sais quoi au juste. En tout cas, j'avance. Qui pourrait soupçonner que la petite volontaire qui travaille de l'aube à son coucher pour la rentrée cache en son sein un champ de ruines fumantes ?

C'est ainsi que tout finit. C'est ici que tout commence.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Terre Rouge des Bienveillants
Publicité
Archives
Publicité